top of page

LES RÉALISATRICES

Origine du projet


 

      Cécilia Barroero et Elise Matelot, partageaient l’option audiovisuelle au Lycée. Maintenant ce sont deux nouvelles professionnelles aux différents parcours . Elise, après avoir travailler dans la diffusion TV s'est orientée vers la prise de vue et le multimédia.  Cécilia quant à elle a travaillé l'image (prise de vue, assistanat et lumière) en théâtre, documentaire, et cinéma. Elles ont souvent pensé réaliser un documentaire ensemble. Toutes deux ont eu l’expérience des voyages à l’étranger de courtes et longues durées où elles se sont imprégnées d’autres cultures et de rythmes de vie. Elles ont eu l’envie de faire partager ces riches et singulières expériences. L’installation d’un proche au Cambodge les a décidées à reprendre la route, caméra à la main cette fois .

 

Avancement de notre projet

Septembre 2014

 

 

 

 

 

Après moultes péripécies, c'est toutes bronzées et pleines d'énergie que nous nous relançons dans l'aventure sans notre monteuse qui a malheureusement du quitter le projet mais avec de nouvelles personnes à nos cotés. Bientôt de nouvelles animations et des nouvelles du montage.

 

 

Juin  2014

 

 

 

 

 

Financement ULULE réussis.

 Un GRAND MERCI à tous ceux qui nous ont aidé.

 

 

Mai 2014

 

 

 

 

 

à notre retour du Cambodge, au moi de mai 2012, nous avons cherché des soutiens et des financements pour commencer la postproduction du documentaire. C'est en janvier 2013 que nous avons reçu la première et seule aide financière, avec la subvention ZOOM de la ville de Pessac. Nous avons alors commencé les traductions de la trentaine d'heures de rushs. Récemment Adrien nous a rejoint pour faire les séries d'animations du film. Julian Julien après avoir composé la musique du teaser, prépare celle du documentaire. Et nous reprenons le montage avec Lydia Hervel. Cependant la continuation du projet nécessite de nouveaux fonds. Voulant que notre projet reste notre projet, nous faisons dès à présent un appel au don sur le site de ulule.

 

Présentation

 

Le film réalisé nous emmènera  au coeur du Cambodge. Les deux réalisatrices s’embarquent dans un voyage documentaire et s’attardent au près de la vie d’hommes et de femmes habitant la région de Phnom Penh. Il s’en dresse des portraits sensibles et vivants de personnes aux vies diverses en les confrontant à la différence culturelle.

 

Projet documentaire

bottom of page